Pauline Perron

Bonjour à tous,

Depuis maintenant un an, je m’entraîne de manière assidue. Si je manque une séance, je n’ai plus peur de perdre ma motivation. Toutefois, je sens que l’entraînement n’est pas encore un style de vie.

C’est pourquoi, je me suis engagée dans le défi du Centre ÉPIC de gravir le Mt Washington le 28 août prochain avec une quarantaine de personnes de tous âges, membres du Centre ÉPIC, sans ou avec peu d’expérience préalable de randonnée.

Les objectifs de ce projet sont :

Pour les participants :

Offrir un défi stimulant qui, à moyen terme, renforce la motivation intrinsèque et l’engagement envers de saines habitudes de vie. Ainsi, je me suis engagée à suivre un programme d’entraînement qui permettra de réaliser l’ascension. Je m’entraîne deux fois par semaine à faire du cardio pendant 30 minutes et de la musculation pendant 30 autres minutes. Aussi, chaque fin de semaine, je fais une sortie. Déjà, depuis le samedi 31 janvier 2015, je brave le froid polaire tous les samedis pour gravir nos monts québécois.

Pour le Centre ÉPIC :

Favoriser le rayonnement du Centre et de sa mission par la couverture du projet dans les medias et idéalement par la diffusion d’un reportage décrivant le projet à partir de l’étape du recrutement jusqu’à sa réalisation.

Pour participer au projet, chaque participant s’engage à recueillir un minimum de 1 500 $ dans sa communauté au profit de la Fondation ÉPIC.

Un merci sincère à tous ceux qui m’encourageront à atteindre l’objectif financier et je vous donnerai des nouvelles de mon expérience, photos à l’appui.