France Laflamme

 

Pourquoi gravir le Mont Washington ?   Tout simplement parce que c’est un objectif des plus stimulants pour me prendre en mains après plusieurs années de négligence de ma santé et ce, pour toutes les raisons possibles et impossibles !    À 66 ans, je change de cap et suis bien décidée à retrouver la fille sportive que j’ai toujours été.    Grâce à l’équipe du Centre ÉPIC de l’Institut de cardiologie de Montréal, je crois que ce défi est accessible pour moi et …  c’est maintenant ou jamais !

Je suis psychologiquement prête pour un virage à 180 degrés, ne reste maintenant que le physique à mettre à niveau ce qui, je le sais, ne sera pas une mince tâche.   Mais avec le soutien de l’équipe et de mes proches, je suis confiante que j’y arriverai.   Il le faut, c’est le défi de ma vie !

Je veux continuer de vieillir en santé et pour ce faire il n’y a vraiment pas d’autre alternative que de troquer le « Mont Sofa » pour le Mont Washington !  Je dois le faire, je veux le faire et ce sera en plus une merveilleuse occasion de créer de nouveaux liens.

Mais d’ici là, la plus grosse montagne à escalader se dresse déjà devant moi et c’est celle de perdre du poids. Dans 6 mois, une fois la chose faite, je sais que j’aurai regagné l’estime de moi-même, la fierté d’être passée au travers et dès lors, la montée du Mont Washington sera ma plus belle récompense pour tous les efforts consentis.

J’entreprends avec enthousiasme le plus exigeant mais aussi le plus merveilleux voyage, celui vers le mieux-être.

Je fais donc appel à vous pour m’encourager à atteindre mon objectif en faisant un don à la Fondation du Centre ÉPIC dont la mission est entre autres, la prévention des maladies cardiaques par l’adoption de saines habitudes de vie. Chaque participant s’est engagé à amasser 1 750 $ qui sera remis à la Fondation. Un  simple don de votre part m’aidera à atteindre cet objet.

Merci encore pour vos encouragements et votre soutien.

 

France Laflamme

Un reçu pour don de charité sera émis à votre nom.

Texte à venir