Julie Lalongé

Je travaille au centre ÉPIC depuis 1987. J'y suis assistante de recherche au secteur médical. Avec les infirmières, les médecins, les chercheurs, les kinésiologues, les nutritionnistes et toutes les adjointes administratives, j’y fais de la recherche clinique. Que ce soit pour analyser la sécurité et l'efficacité de certains médicaments ou encore pour vérifier quel type d'entraînement est le plus approprié pour aider les gens dans diverses pathologies (hypertension artérielle, diabète, maladies coronariennes), j'ai le très grand privilège d'être appuyée dans mon travail par tous les membres du centre ÉPIC. La confiance que les gens d’ÉPIC me témoignent depuis près de 30 ans rend  mon travail en recherche exceptionnel.

Je me suis donc impliquée comme aide-accompagnatrice dans le défi Mont Washington pour remercier et rendre hommage à tous les membres du centre ÉPIC.  Je leur lève mon chapeau pour tous les efforts qu'ils mettent dans le changement de leurs habitudes de vie et pour toutes les heures d'entraînement accomplies. Ça me pousse aussi personnellement à me dépasser.

Je sollicite donc votre appui pour une collecte de fonds. Les dons ramassés seront remis à la fondation ÉPIC qui supporte nos travaux de recherche depuis les tous débuts.

Merci